Transport Fluvial dans les Villes de Douala et Edéa

Les villes de Douala et d’Edéa, au travers de leurs Plans Directeur d’Urbanisme  (PDU) recommandent le développement des déplacements du transport fluvial, avec une offre améliorée avec toutes les communes d’arrondissement de la ville, veulent mettre à profit la présence des fleuves dans leurs zones respectives pour consolider une certaine dynamique existante et offrir ainsi une alternative peu coûteuse pour les populations et plus rentable au plan environnemental.

Pour le développement de ce projet, la problématique est de savoir comment le  transport pluvial réduira les problèmes liés à la mobilité tout en augmentant la compétitivité et l’attractivité de ces villes ?

Bon à Savoir:

Xpand Holding SAS et la Commune Urbaine d’Édéa ont convenu de la mise en place d’un vaste programme de développement économique et social, en vue de transformer la ville d’Edéa en une « Ville Intelligente et Durable » et un « Pôle Technologique Majeur ».

Xpand a effectué un diagnostic de la ville et développe une stratégie ville intelligente et durable assortie d’un programme d’investissement en infrastructures.

Le programme d’investissement sera par la suite déployé́ sous la forme de partenariats public-privé ́financéś entre autres via le fonds d’infrastructures d’Xpand.

La participation de l’écosystème d’innovation sera fortement sollicitée pour apporter des solutions adéquates et inclusives.